“Daraya”

Très souvent, lorsqu’on parle d’immigration, on évoque des chiffres et des statistiques… Pourtant, l’immigration, c’est avant tout des histoires d’hommes et de femmes qui ont des richesses à partager. Ce sont ces richesses que le Centre culturel, en partenariat avec Genappe Commune hospitalière, vous invitent à découvrir, les 4 et 5 février 2022, lors d’un week-end autour de la diversité.

« Daraya », un poignant seul en scène

Le vendredi 4 février à  20h30, nous vous proposons un spectacle seul en scène : « Daraya », de Foule Théâtre. D’après « Les passeurs de livres de Daraya » de Delphine Minoui.

Dans la banlieue de Damas, à Daraya, au risque de leur vie, des jeunes ont parcouru les bâtiments en ruine pour y récupérer des livres et constituer une bibliothèque clandestine… Avec urgence, au fil de sa lecture sur scène, le comédien transmet à son tour l’audace et l’humanité de ce magnifique acte de résistance. Des portraits se dessinent, des liens se tissent, des voix se font enfin entendre. Le spectacle entremêle habilement l’histoire au récit d’un voyage en Syrie. Les souvenirs remontent à la surface et dévoilent toute la chaleur de ces lointaines rencontres.  

Coup de cœur de la presse aux rencontres de théâtre jeune public de Huy 2018, le spectacle sera joué en version sur-titrée arabe.

Tout public, à partir de 15 ans. Au MONTY. Durée 60min. Paf : Prix libre (min 5€). Les P’tits plats du MONTY vous proposeront de déguster des spécialités syriennes.  Servis en amont du spectacle, à partir de 18 heures. Réservation pour le repas avant le jeudi soir à pierre@lemonty.be

Spectacle proposé en collaboration avec le Tof Théâtre et le MONTY. En soutien à la motion « Genappe commune hospitalière », les bénéfices de cette soirée seront reversés à Genappe Solidaire.

Découvrez le programme du samedi 5 février via ce lien.

Réservation indispensable au 067/77 16 27 – reservation@ccgenappe.be.

INFOS

Spectacle “Daraya” de Foule Théâtre

le vendredi 4 février à 20h30

Au MONTY, 58 rue de Charleroi à Genappe

Prix libre (min5€)