« Harold et Maude » : un classique au ciné-club

Dynamique impulsée par le Centre culturel et le Monty en partenariat avec des citoyens de Genappe investis dans le choix de la programmation, les ciné-clubs sont des moments cinémas suivis de rencontres. En février, venez découvrir « Harold et Maude », l’histoire d’un garçon de vingt ans, Harold qui vit un amour pur et réciproque avec une femme qui a cinquante-neuf ans de plus que lui, Maude…

L’histoire

Fils de riches bourgeois, dominé par une mère possessive, Harold Chasen passe son temps libre à simuler des suicides et à suivre dans son corbillard personnel les enterrements de personnes qu’il ne connaît pas. C’est ainsi qu’il rencontre Maude, une charmante vieille dame de presque 80 ans. Tous deux sympathisent aussitôt. Maude communique sa joie de vivre à Harold. Le jeune homme s’emploie à décourager les prétendantes au mariage que lui présente sa mère. Il ne se sent bien qu’en compagnie de Maude. Celle-ci, après une existence bien remplie, vit la bohème dans un wagon abandonné où elle se sent bien…

« Histoire d’une rencontre improbable, le film est aussi celle d’une transmission. Ruth Gordon, avec sa tête d’oiseau et ses yeux malicieux, son énergie de jouvencelle, et Bud Cort, lunaire comme personne, sont époustouflants. Au fil du temps cette œuvre  insolite et originale est devenue une sorte de classique, abondamment adapté au théâtre. » Télérama.

Une discussion sera proposée à la suite de la projection.

Réservation : reservation@ccgenappe.be – 067/77 16 27.

INFOS :

« Harold et Maude » de Hal Ashby

Comédie dramatique, USA 1971, 1h31

Jeudi 10 février 2022

À 20h au MONTY. 5€.