Les petites galeries donnent l’opportunité à de jeunes artistes d’exposer leurs travaux au 38. En mars, trois jeunes artistes, William, Thomas et Matthias investiront les murs du 38 !
Inauguration le vendredi 31 mars à 18h. Bulles offertes !
Les artistes
** William Van der Avoort : William Van der Avoort aka Frog est un artiste d’origine belge né en 1999. Sa pratique artistique débute en 2015 lorsqu’il découvre le gra‑ti. Cette passion fait depuis sa ligne de vie et le pousse à suivre une formation artistique à l’École de Recherche Graphique,à Bruxelles. Il part ensuite quelques mois à Montreal pour se donner le temps de continuer ses recherches artistiques et met sa technique et sa créativité au service de divers clients au sein du collectif Boite Magik qu’il fonde en 2018. Son travail se distingue par des illustrations guratives s’inscrivant dans un univers qu’il a lui-même créé. Il cherche à trouver un sens à tout ce qu’il dessine, s’inspirant d’états d’âme et d’éléments de sa vie. On retrouve toujours au moins une grenouille dans ses œuvres, une référence au surnom que sa petite sœur lui donnait lorsqu’ils étaient enfants. William n’hésite pas à varier les médias pour s’exprimer : peinture acrylique, aérographe, bombe de peinture et un attrait particulier pour l’aquarelle. Son âme de graffeur lui fait aussi varier les supports : papier, toile, bois, corps humain, mur, train, voiture.
** Gobr : Thomas Gobert est un jeune artiste de Genappe, passionné par les arts, les jeux de couleurs et les formes géométriques de manières générales. C’est par l’art qu’il trouve un réel moyen de s’exprimer. Travail précis et minutieux, motifs répétés ou formes abstraites. Il travaille principalement à l’acrylique sur toile et au spray aérosol lorsqu’il réalise des fresques murales.
3) 16 : AM : 16:AM, de son vrai nom Matthias Buelens est un jeune artiste bruxellois. Il débute sa pratique artistique en découvrant le monde du graffiti lors de son adolescence. Actif depuis presque dix ans dans le mouvement, il développe différentes approches singulières du travail de la lettre (lettrage, calligraphie, sign painting, abstraction, polices typographiques). Récemment diplômé en graphisme/typographie à l’école de recherche graphique (ERG), son travail se développe surtout autour des relations entre textures et mouvements, obtenus grâce à la création de ses propres outils et mélanges de matières.
Pratiquant le tag depuis ses débuts, en passant par la calligraphie, ou encore le «sign painting», il accorde une place importante au geste dans son travail en général, même lorsqu’il se détache de la lettre et tends vers l’abstraction. Bien qu’ayant toujours abordé la couleur, il aime beaucoup travailler en noir et blanc, mais aussi aller chercher par transparence les différentes nuances de gris qui lui rappelle les aspects sales et poussiéreux du Bruxelles dans lequel il a grandi
Le vendredi 31 mars
Au 38, carrefour culturel
Accès libre, gratuit !