« Je verrai toujours vos visages » au ciné-club

Créé sous l’impulsion du 38 et du Monty pour encourager la découverte de nouveaux horizons cinématographiques et la discussion critique autour des œuvres, le ciné-club citoyen sera de retour le 11 janvier 2024. Vous pourrez y découvrir « Je verrai toujours vos visages » de Jeanne Herry, un film qui aborde le thème de la justice réparatrice en confrontant les victimes d’infractions à leurs auteurs.

L’histoire

Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel.

Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l’arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative.

Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation…

La projection sera suivie d’une discussion autour de la thématique.

Date Heure
Le jeudi 11 janvier 2024 20:00 Réserver

Informations :

Projection de « Je verrai toujours vos visages », de Jeanne Herry – 2023.

Dans le cadre du Ciné-club citoyen.

Le 11 janvier 2024, à 20h au Monty – 5€.